Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 16:33

Ce week-end les pilotes OppidumBike ont brillé en XC et en Enduro!

 

 

Charly Gulli s'empare de la 3° place lors de la 1° manche régionale de XC à Tanneron, tandis que Maurian Marnay termine 2° junior et 4° au scratch lors de la ronde du Taissoun à Colomars (épreuve 1001 enduro tour)

 

résultats de la ronde du Taïssoun: Catégories et Scratch

 

 

et maintenant l'interview de FitPower Boys

 

INTERVIEW de CHARLY GULLI  licencié de l’OPPIDUM BIKE (83)

 

 

Bonjour Charly,

 

Après 4 ans d’absent sur les compétitions de cross country, on te retrouve ce weekend sur la première manche régionale de XC au Tanneron. Explique-nous cette absence.

 

            Il y a 4ans, j’ai arrêté le cross car il y avait les études mais je pense surtout que j’arrivais à saturation. Néanmoins pendant ces 4 ans j’ai découvert l’enduro vtt.

 L’année dernière j’ai participé à beaucoup d’épreuves et j’ai vraiment accroché. Et même si je me régale en enduro, le cross me manque d’où ma présence.

 

Malgré une météo orageuse, du beau monde était présent comme Maxime Folco et Maxime Urruty, raconte nous ton retour et cette belle 3eme place.

 

            Je ne sais pas si on peut appeler ça «  un retour » mais on avait un circuit magnifique à réaliser 3 fois. J’avais un peu peur de prendre un tir quand même. Mais le départ s’est bien passé puis j’ai pris mon rythme tout de suite. Malheureusement je pince lors d’un passage de rivière dans le dernier tour. J’arrive à prendre la 3eme place tout de même.                                         

        

Quels sont tes objectifs pour la saison 2011 ?                                                  

 

J’attends mon vtt d’enduro, ce qui explique ma présence en cross mais d’un coté c’est bien comme ça j’aurais une grosse caisse pour le futur car mes objectifs seront surtout sur les enduros series devenus coupe de France et les Europ cup DH marathon (tout nouveau pour moi)

 

Comment t’entraines-tu ? Au feeling ou es- tu suivi ?

 

Je suis actuellement en master ingénierie de la performance, donc je m’applique ce que j’apprends. Je suis suivi par Fit Power, (rire) petite entreprise que j’ai lancé pour commencer à me faire connaître en attendant de finir mon master.

 

Quelle discipline pratiques-tu ? Ou quels autres sports te passionnent ?

 

En compétition, ca sera principalement enduro et cross mais il y aura peu être des courses de route pour la préparation.

Cette année je vais participer au raid de Mougins fin mai avec des amis pour l’aventure histoire de rigoler et j’aimerais bien essayer le triathlon.

Le rugby me passionne beaucoup et j’aimerais bien travailler dans ce milieu par la suite.

 Ensuite le jet ski c’est énorme et j’adore suivre les rallyes WRC et les super cross.

 

Merci Charly et bonne continuation !!

 

_______________________________________________________________________________________________

 

INTERVIEW de MAURIAN MARNAY pilote de l’OPPIDUM BIKE (83)

 

 

Bonjour Maurian,

 

Tout d’abord JOYEUX ANNIVERSAIRE,

La deuxième épreuve de l’enduro tour vient de se dérouler à Colomars avec de grands noms comme Barel, Absalon, Amour et bien d’autres !! Comment s’est déroulé ta course ?

 

Ma course s'est très bien passée!

 La première spéciale est très glissante au début ce qui annonce la couleur, ne pas tomber quitte à rouler un ton en dessous, et envoyer sur les portions physiques. À part une chute en entrant en collision avec le participant que j'ai rattrapé, je n'ai pas fais de grosses erreurs, et sur le physique j'ai réussi à bien pédaler !! Au terme des 4 spéciales j'arrive à me placer 2ème junior et au Scratch dans les 6 (il me semble). Je suis très satisfait de cette place.

 

Tu viens de fêter tes 18ans arrives-tu à gérer vtt, études et les amis ?

 

            Pour un sport aussi physique que l'enduro (ce weekend parcours de 40 km avec 1600 dénivelé + et 6 h de pédalage) il faut vraiment être en forme !!

Avoir une hygiène de vie correcte, et s'entrainer régulièrement.

En ce qui concerne les études la fac me laisse beaucoup de temps libre, cela me permet de rouler régulièrement.

 Les amis qui ne connaissent pas trop le milieu du vtt faisaient un peu la tronche, car les soirées ou les sorties sont à consommer avec modération !

Ce qui est un peu dur quand on a 18 ans… Je sors toujours mais avant une course j'essaye de faire le plein d'énergie !!

 

Quels sont tes objectifs pour la saison 2011 ?

 

            Pour la saison 2011 j'aimerais beaucoup faire des podiums dans ma catégorie sur les courses d'Enduro (1001 sentiers, DH marathon, Enduros séries etc.) ce qui va être dur car 1993 est un grand cru et les juniors sont vraiment des avions de chasses, autant sur le physique que le technique.

 

Comment t’entraines-tu ? Au feeling ou es-tu suivis ?

 

            Jusqu'à l'année dernière, je roulotais de temps en temps, les entrainements se faisaient sur les courses, cette année vu que j'avais du temps libre j'ai fait appel à Fit Power avec Charly Gulli pour me faire un entrainement personnalisé pour que je m’améliore sur mes faiblesses principales. J'ai un entrainement suivi au jour le jour et adapté à mes objectifs. Suivre un entrainement amène une rigueur et une bonne hygiène de vie, et de gros progrès … le dialogue entre Fit Power et moi est très présent et on échange souvent sur les ressentis, les sensations tout au long du programme, ca se passe vraiment bien !

 

Présente nous en 2 mots ton vtt !

 

            Cette année grâce aux cycles Flash Bike Draguignan et Tribe Sport Group je roule sur un Rocky Mountain slayer ! C'est vraiment un bon bike, bon pédaleur, super stable dans le défoncé, maniable et vif ! Je me régale avec même si je roule dessus depuis peu de temps.

 

MERCI Maurian et bonne continuation !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Super interview !!!<br /> Merci aux garçons qui portent si haut les couleurs !!! On dirait que l'on est rentré dans un nouveau cycle de jeunes très bon riders ... car il y en a plein d'autres qui aimeraient imités ce bel<br /> exemple de perceverrance !! .<br /> <br /> <br />
Répondre

ENDUROPPIDUM 3- MàJ 01/04/2013-bis

A25 dyn

RESULTATS Edition 2014

Spé1

Spé2

Spé3

Cadets

Juniors

Dames

Seniors

M1

M2

M3

et ...

SCRATCH

 

Voilà, merci à tous (pilotes, bénévoles, mairie des Arcs, Oppidumbike, partenaires...) pour cette magnifique journée de ride!!!

 

à l'année prochaine j'espère! 


 

Recherche

Répertoire

 

Jacquy "Coach"  06 73 18 93 72

 

Christel  Spriet   0612 03 81 81       815 chemin de Coulombe 83300 Draguignan - spriet.christel@wanadoo.fr

 

Olivier "maître"     06 03 10 00 07    - olivier@oppidumbike.net

 

Charly "Fit Power"  06 59 20 91 96

 

    Jérôme "Tutu"   06 28 48 27 84

Là Y A Tout